Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site Web est : https://www.compagnie-experts-art-antiquites.fr.
Propriétaire : Julien Minouflet – Lefteo
Webmaster : Julien Minouflet – Lefteo
Responsable publication : Laurent Aubanel – Compagnie des Experts en Art & Antiquités– contact@compagnie-experts-art-antiquites.fr
Le responsable publication est une personne physique.
Hébergeur : O2switch, 222 Bd Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand
Siret : 510 909 80700024 – RCS Clermont Ferrand
Utilisation des données personnelles collectées
Nous recueillons des informations lorsque vous visitez notre site. Les informations recueillies incluent :
– la page que vous visitez (pour connaître notre trafic et donc améliorer notre site Web)
– votre e-mail (lorsque vous nous envoyez un e-mail via les formulaires de contact, afin de vous répondre).
Formulaires de contact
Nous conservons les soumissions d’un formulaire de contact pendant une période donnée de trois ans pour les questions liées au service client. Nous ne les utilisons pas à des fins commerciales, seulement pour répondre à vos messages envoyés via les formulaires.
Si à n’importe quel moment vous souhaitez que votre adresse mail soit supprimée, des instructions de suppression détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail de réponse.
Cookies
Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers.
En outre, nos cookies améliorent l’expérience utilisateur grâce au suivi sur les pages. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.
Nous utilisons les cookies WordPress afin de garder l’utilisateur connecté.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Statistiques et mesures d’audience
Nous utilisons les cookies de Google Analytics afin de connaître notre audience.
Ce que dit la CNIL est simple :
Les visiteurs doivent être informés du fait qu’ils sont traqués par Google Analytics
Ils doivent pouvoir s’y opposer, et dans ce cas ils ne seront pas traqués
Si on accepte d’être pisté, et que l’on visite le site pour la première fois, on voit s’afficher le fameux bandeau d’acceptation des cookies, si vous choisissez le refus, vous ne serez pas traqué dans Analytics.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web (tel que Google Analytics) ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.
Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.
Durées de stockage de vos données
Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations. Si à n’importe quel moment vous souhaitez que votre adresse mail soit supprimée, des instructions de suppression détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail de réponse.
Le temps de stockage des données est de 3 ans maximum.
Les droits que vous avez sur vos données
Vous pouvez demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Transmission de vos données personnelles
Nous mettons en œuvre plusieurs mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles, nous protégeons également vos informations hors ligne.
Seuls les employés qui ont besoin de vous répondre ou d’analyser les statistiques du site ont accès aux informations personnelles identifiables.
Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé, notre hébergeur détient ses serveurs dans l’Union Européenne.
Informations de contact
Vous pouvez nous contacter via les formulaires pour toute demande concernant la vie privée.
Comment nous protégeons vos données
Plusieurs mesures de sécurités ont été mises en place pour sécuriser à la fois ce site internet mais également les données qu’il peut collecter.
En ce qui concerne le site Internet, la connexion à celui-ci est sécurisée par un bloqueur de tentatives de connexions, la modification des préfix « wp_ » en base de données, plusieurs mots de passes sécurisés, un module de pare-feu interne, la mise en place du certificat SSL.
Cela comprend également la mise en place d’une maintenance régulière avec sauvegarde complète du site, mises à jour de WordPress, mises à jour du/des thèmes, mises à jour des modules du site et mises à jour dites « critiques ».
Une veille informatique est également en place afin de rester informer le plus tôt possible de toute faille WordPress à patcher en urgence ou module/thème à supprimer/patcher/mettre à jour.
Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
Les procédures à suivre en cas de fuite est à effectuer dans la journée :
– prévenir la CNIL de la fuite
– contacter le propriétaire du site piraté
– nettoyer le site vérolé
– une fois le site totalement nettoyé, modification des login et mots de passe
Les services tiers qui nous transmettent des données
Aucun service tiers ne nous transmet de données.
Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles
Aucune opération marketing n’est mise en place hormis les newsletters acceptées par les clients de la société. Ces newsletters sont des lettres d’informations sur l’évolution des produits, les matériaux, la présentation de nouvelles gammes, la société, etc.